Home Produits Contacts
Polymer-Apparat +7 812-331-40-40
opn@polymer-apparat.ru
HOME
surge arrester 110KV

Nos parafoudres à oxyde métallique offrent la meilleure protection contre les surtensions

Au cours de l'emploi de tous les instruments électriques, non seulement la tension de service, mais aussi tous les types des surtensions actionnent sur leur isolation. Les surtensions peuvent apparaître comme résultat des commutations électriques ou l'action des courants des foudres. L'action répétée des surtensions peut causer rupture ou recoupement de l'isolation, et aussi le vieillissement graduel de l'isolation et sa panne prématurée. Dans le cas des surtensions atmosphériques, la tension admissible est surpassée plusieurs fois, ce qui peut causer l'endommagement de l'isolation des nouveaux équipements, même si cette action est unique. La limitation des surtensions permet de diminuer les dépenses pour transmettre et distribuer l'énergie électrique. Pour limiter le niveau des surtensions, il faut employer des dispositifs de protection, comme limiteurs de surtensions à oxyde métallique (LSO) sans distances explosives. Les limiteurs de surtensions modernes sont le moyen le plus efficace de protection contre surtensions. Un limiteur de surtensions est la colonne des résistances (varistances) non linéaires, placée dans corps étanche. Les limiteurs de surtensions peuvent se monter aux toutes les installations de distribution pour protéger des équipements coûteux, comme transformateurs de puissance et de mesure, machines-outils électriques, etc. Parfois, les limiteurs de surtensions non linéaires se montent aux appuis ou fils des lignes aériennes de transport d'électricité (LATE) pour protéger l'isolation contre surtensions atmosphériques. La nécessité de leur emploi est dictée par la hausse des exigences pour la qualité de l'énergie transmise, par la diminution de la quantité de déconnexions des LATE et par les interruptions dans l'alimentation énergétique.

En fonction de la quantité et disposition des dispositifs, l'emploi des limiteurs de surtensions aux LATE permet : - assurer le transport ininterrompu de l'énergie électrique au consommateur en conditions de l'action atmosphérique de tous les niveaux sur les LATE; - diminuer considérablement la quantité de déconnexions des LATE dans les cas de déclanchement des protections dans les zones, susceptibles aux coups des foudres (sections des LATE, montées sur terrains rocheux, hautes arches sur réservoirs d'eau, sections des LATE avec isolation faible); - exclure l'emploi des câbles protecteurs contre foudres dans les zones, où ils sont inutiles (régions de glaçage et zones côtières). Les produits principaux, fabriqués par l'Association de recherche et industrielle « Polymère-Apparat » sont les limiteurs de surtensions à oxyde métallique sans distances explosives avec l'isolation polymérique. La plupart du personnel de l'ARI « Polymère-Apparat » participait aux études et à la production des LSO à la faculté de technique des hautes tensions de l'Institut Polytechnique de Leningrad (aujourd'hui, l'Université Polytechnique de Saint-Pétersbourg) au début des années 80 du siècle passé. La société « Polymère-Apparat » se développe constamment, en employant dans la production des LSO des technologies les plus modernes. À présent, la société « Polymère-Apparat » fabrique des limiteurs de surtensions pour toutes classes de tension, de 220 V à 750 kV. L'Association de recherche et industrielle « Polymère-Apparat » offre des dispositifs de protection de diverses configurations : configurations d'appui traditionnelles, configurations suspendues pour placement extérieur et intérieur, destinées à l'exploitation dans les conditions de l'atmosphère polluée et dans les zones côtières. Les limiteurs de surtensions peuvent être équipés du système diagnostique, permettant d'effectuer le monitorage de l'état d'un dispositif sans le déconnecter du réseau. La société « Polymère-Apparat » offre aussi des solutions pour monter des limiteurs aux LATE des toutes classes de tension, en considérant, au cours de la fabrication des limiteurs, les caractéristiques des objets protégés et les conditions de leur exploitation. Nos limiteurs fonctionnent dans toutes les régions de Russie, pays de baltes, Ukraine, Kazakhstan, Biélorussie. Nos limiteurs de surtensions s'employaient pour assurer l'alimentation ininterrompue de l'énergie électrique aux objets olympiques dans la ville de Sotchi. Nous avons aussi l'expérience des livraisons de nos produits à l'Europe, Amérique du Sud, Asie et Afrique.

2018 nos parafoudres ont passé tous les tests nécessaires selon la norme européenne IEC 60099-4 dans le centre d'essais CESI, Italie.

Surge arresters
Surge arrester 750kV
Surge arrester production
Home Produits Contacts
счетчик посещений